AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au même endroit ... (Avec Stefan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Mysticfalls


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: LIbre

MessageSujet: Au même endroit ... (Avec Stefan)   Mer 16 Avr - 12:35



Au même endroit




Je savais parfaitement que ce n'était pas une bonne idée... Glisser mon journal dans mon sac et partir où le hasard me conduirait n'avait pas été une bonne idée. Et davantage de s'arrêter non loin du pont Wickery. J'avais marché ensuite, respirant la tiédeur de l'air et la noirceur des souvenirs qui planaient dans ce lieu.

Puis peu à peu, je m'étais rendu compte que ma respiration se faisait difficile. J'avais alors décidé de m'appuyer sur le pont pour regarder le lac, peut-être que l'air frais venu brasser la surface de l'eau me rendrait un peu de couleur. Je savais pourtant parfaitement que ça n'était pas un simple malaise physique. Je n'étais pas venu ici depuis l'accident. Si Jérémy me voyait là, il accuserait du doigt ma mauvaise façon de gérer le deuil, et se targuerait de ne pas être pire. Il n'aurait pas tord sur ce point.

Mais j'avais une excuse aujourd'hui. L'Ombre avait rendu ma vie plus compliquée. Et malgré tout, je n'étais pas sans espérer pouvoir remonter le temps suffisamment sur ce même pont. Je fermais les yeux à plusieurs reprises, respirant calmement, essayant de faire de la place en moi. Entre les nouvelles récentes : Caroline devenue un vampire, Bonnie une sorcière ..., et les drames passées : mes parents ... qui me manquaient beaucoup trop.

Je fermais les yeux encore songeant à ce qu'aurait dit ma mère. Elle avait toujours une pensée pleine de sagesse pour éteindre mes angoisses. Toujours un mot pour me rendre le sourire lorsque parfois j'en perdais le goût... Je devais être forte. Je devais être comme elle.

Finalement, je m'arrachais de ma contemplation morbide et m’éloignais d'un coup du rebord, m'apprêtant à partir lorsque mes yeux se posèrent sur un homme dont je croisais le regard.
Aussitôt je fus persuadée de l'avoir déjà vu. À MysticFalls peut-être, au lycée ? Je n'en savais rien, je n'aurais pas su lui donner d'âge bien qu'il semblait jeune. Jeune et en même temps empli d'un calme et d'une quiétude qui dépassait les siècles. Quelque chose d'apaisant qui donnait envie de le connaitre.

-Salut, dis-je simplement en souriant de façon sympathique.

J'allais peut-être me ridiculiser, mais je n'aurais pas su l'ignorer alors que sa présence apaisait les sentiments que j'éprouvais en ce lieu.




______________________


Sourire, croire que c'est possible, que la lumière viendra, que la douleur sombrera, que l'espoir vaincra...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I AM Invité


A New Life !

MessageSujet: Re: Au même endroit ... (Avec Stefan)   Lun 21 Avr - 12:19




Au même endroit ...
feat Elena & Stefan


-----------------------

Si je suis resté à Mystic Falls, ce n'est pas un hasard. Au fil des années, depuis ma transformation en vampire, je ne suis revenu en ville qu'à de rare occasion ne restant jamais plus de quelque jour en ce lieu ou ma vie a commencé et définitivement basculé, mais ... Lors de ma dernière visite, j'ai assisté à un accident et été amené à sauver les occupants de cette voiture ayant quitté ce même pont où je me trouve de nouveau aujourd'hui. Je me souviens encore de ma surprise en découvrant le visage de la jeune fille à l'arrière du véhicule. Katherine, ma créatrice, mon premier amour, ... Mais non, il ne s'agissait pas d'elle, cette demoiselle étant humaine. Toutefois frappé par leur ressemblance, je n'ai pu m'empêcher de rester en ville pour tenter de découvrir la vérité la concernant. Comment peut-il exister une jeune femme en tout point semblable au vampire ayant transformé ma vie ? Tel est la question que je me pose depuis la nuit de l'accident. Je ne pense pas trouver de réponse sur ce pont et pourtant ... Adossé au rebord de pierre, j'observe l'humaine, elle n'a pas dû m'entendre approcher tant absorbé qu'elle est par sa contemplation de l'eau. En bon gentleman, je devrais m'avancer, lui demander si tout va bien et me présenter, mais non, je ne peux pas, je préfère rester là à l'observer en silence. Je ne peux alors m'empêcher de me demander ce à quoi elle peut penser en ce moment, son esprit la ramène-t-il à cette nuit qui a changé nos vies à tous les deux ?

Bien sur ses souvenirs de cet accident sont bien différents des miens, elle, ne doit garder en mémoire que la mort de ses parents alors que pour ma part seul subsiste le souvenir de son visage. Soudain, elle semble revenir à la réalité, s'arrachant à sa contemplation de l'eau et s'éloignant du rebord du pont. Restant figé, je me dis qu'elle va partir sans même que j'ai le courage de lui dire un mot, mais alors son regard accroche le mien et j'en ai le souffle coupé. Elle est si semblable à Katherine et en même temps si différente. Je devine chez elle une douceur et un sens de l'abnégation dont son sosie vampire est exempt. Me sortant de ma comparaison mentale la jeune femme me salues alors, un sourire éclairant son visage. « Bonjour. » Lui rendant la politesse, je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour tout en me portant à sa rencontre. « Je ne voulais pas te déranger.» Pas question de lui sortir un truc du genre, tu te souviens, je t'ai sauvé la nuit de la mort de tes parents. Un il n'y a aucune chance pour qu'elle se rappelle, deux, ce serait manquer furieusement de tact et trois ça risquerait d'amener des questions auxquelles je ne pourrais apporter de réponses. Non, je préfère être sincère sans pour autant risquer de devoir révéler mon secret alors que ce n'est franchement pas mon but. « Je m'appelle Stefan, et toi ? » Mieux vaut des présentations courtes et simples qu'un monologue sur ma vie qui risquerait juste de l'ennuyer ou la faire fuir.


© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au même endroit ... (Avec Stefan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Life :: Mystic Falls au coeur de l'histoire :: Les alentours :: Le Pont Wickery-