AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées pour aider les petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keira Thompson

I AM Keira Thompson

Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : A gauche. J'ai dit à gauche, l'autre gauche...


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Occupé(e)

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:43

Bonjour ^^

Je viens partager quelques petites idées qui j'espère pourront aider le forum à devenir encore plus génial ^^

Ayant découvert le rôle play il y a à peine un an je me rappelle de quelques difficultés ou appréhension que j'ai eu sur mon premier forum. Les membres géniaux m'ont aidés à les surmonter mais quelques petites choses pourrait rendre l'intégration des nouveaux encore plus facile et rapide.

1) Pour les vrais débutants en rp comme je l'étais pourquoi ne pas proposer des petits cours sur le rôle play? Sous la forme de lexique (parce qu'au tout début rp, post, cb, code, post vacant, scénario, mary-sue, Gros bill etc ne sont pas faciles à comprendre ^^), de mini tutoriels sur comment présenter ses rp, qu'a-t-on le droit de faire ou non, comment faire sa présentation etc? On pourrai poussé aussi un peu plus loin comme du style comment exprimer les sentiments de son personnage, décrire son environnement, bien développer ses rp pour faire plus de ligne. On pourrai aussi partager notre expérience en tant que rôliste comme par exemple une question toute bête, pourquoi préférons nous écrire à telle ou telle personne (je,tu,il etc) Cela pourrait donner un vrai coup de pouce aux nouveaux je pense ^^

2) Un système entre des membres bien intégrés sur le forum et bien sûr volontaires et des nouveaux qui connaissent peut-être déjà l'univers du rp mais souhaitent être épauler un peu à leur début sur New Life. On a tous vécu je pense l'arrivée sur un forum où les membres étaient déjà très soudés et qu'on ne sache pas vraiment comment se faire une place. Certaines personnes sont assez timides et n'osent pas trop aller sur les chat box ce système pourrait éviter que certains se sentent un peu seuls sur le forum. Le parrain accompagnera son "filleul" sur le forum et son fonctionnement jusqu'à ce que ce dernier se sente assez intégré.

Voilà mes petites idées ^^ Cela pourrai être un plus pour New Life je pense et incitera peut être plus de nouveaux membres à s'inscrire s'il savent qu'on ne les laissera pas de côté Smile

Gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaron T. Lewis

I AM Aaron T. Lewis

Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Sur les traces d'un vampire


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:56

Coucou ma belle **
Que dire ? Déjà merci de proposer des idées, elles sont particulièrement intéressantes  love L'idée du parrainage m'avait déjà effleuré l'esprit sans que je ne le mette en place, mais je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter ce plus au forum, je vais approfondir la question et essayer de mieux comprendre ces systèmes, mais ils se retrouveront à coup sûr sur le forum, je vais tout faire pour, intégrer les nouveaux est réellement le plus important je pense pour qu'un forum prospère  calin 
Pour ce qui est de ta première idée, j'adhères également, surtout que deux de mes amies se sont inscrites sur le fow et donc pour la toute première fois sur un forum rpg, et je vois bien qu'il est très difficile de comprendre l'ensemble des fow en quelques jours et il est d'autant plus difficile de les comprendre sans aide... aussi, ton idée d'aider les débutants par des tutoriaux est vraiment une bonne idée, je n'en ai encore jamais mis en place, mais dès que mes cours sont finis, je me lancerais dans le projet et tenterais de développer au mieux les tutoriaux afin d'aiguiller un maximum les nouveaux  hola Je vais également approfondir le sujet et en parler avec les admins =D

Merci pour tes idées Keira d'amouuur, elles sont vraiment très concrètes ** Promis, je vais tout faire pour que les deux prennent formes sur le fow =D
Revenir en haut Aller en bas
Keira Thompson

I AM Keira Thompson

Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : A gauche. J'ai dit à gauche, l'autre gauche...


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Occupé(e)

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:35

Coucou Ronron  love (sorry pour moi un Aaron c'est forcément un Ronron Razz )

Je suis contente si je peux aider New Life au mon petit niveau et j'ai toujours pleins d'idées (pas toujours bonnes XD) tu peux demander à Laxy X) Alors si je peux en partager quelques unes avec New Life c'est avec plaisir  calin 

Si ça peut donner un petit coup de pouce j'ai trouvé quelques tutoriaux rp plutôt pas mal qui m'ont bien aidé ^^

Bon courage pour tes cours Aaron adoré et pleins de gros bisous  iloveU 
Revenir en haut Aller en bas
Angel S. Black

I AM Angel S. Black

Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Si loin, inaccessible...


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:38

Aaw t'es une membre parfaite toi ** Pour ce qui est des tutoriaux, je jetterais bien un coup d'oeil pour m'en inspirer parce que parfois, je ne suis pas très explicite xD
Et merciiii pour les cours  love Et même si tes idées ne sont pas toujours bonnes, je pense qu'elles peuvent toutes apporter quelque chose de concret  calin 

(Ronron, j'aime ce surnom **)
Revenir en haut Aller en bas
Lily S. Black

I AM Lily S. Black

Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : là où il fait bon s'amuser


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:51

Han merci Keira pour tes idées qui sont excellentes toute deux, t'es trop choupi  calin . Je pense aussi que ça pourrait être bien pour aider les membres à s'intégrer sur le forum  pompom Les idées (même mauvaises) sont toujours bonnes à prendre en compte de toutes façons Razz

Tiens tu mérites des bisous et des câlins !  calin1 love 
Revenir en haut Aller en bas
Laxy McKyler

I AM Laxy McKyler

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 29
Localisation : Tu ne sais pas? Alors regarde derrière toi! Bouh!


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:05

Keira tu es une femme parfaite *w* Surtout parce que tu es ma femme *okijesors*

C'est vrai que c'est des bonnes idées mais de tout façon ça m'étonne pas de toi parce que tu as toujours de bonnes idées!!!

Merci ma puce pour ton aide ♥️

love
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Petrova

I AM Katerina Petrova

Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où se cache tes pires cauchemars


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:49

Tu es vraiment génial ma belle !  love love love 

C'est des idées fantastiques qui m'enthousiaste déjà ! Quelle merveilleuse chose de nous en avoir parlé.
Tu es vraiment irremplaçable *-*

 hola hola 
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


A New Life !

Idées pour aider les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aider les petits nouveaux   Idées pour aider les petits nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées pour aider les petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Life :: Il faut un commencement à tout... :: Administration :: Boîte à idées & questions-