AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manuel des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Derrière toi prête à planter mes crocs dans la chair fraiche de ton cou... :p


A New Life !

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST:
Disponibilité RP: Libre

MessageSujet: Manuel des joueurs   Mar 5 Nov - 20:31

Manuel des joueurs



Qu'est-ce qu'un forum RPG ?

C'est la première fois que tu t'inscris sur un forum rpg et tu ne sais pas comment ça fonctionne ? Ne t'en fais pas, on va t'expliquer ! calin2 

Un forum RPG c'est un jeu de rôle écrit qui se déroule dans un univers bien précis (ici basé sur la série The Vampire Diaries), avec des règles et dans lequel tu vas venir interpréter un personnage : que tu auras inventé ou choisi parmi des prédéfinis. Le forum est géré par le staff (ces fous) qui seront là aussi si tu as des questions. Tu peux nous envoyer un message privé, personne ne mord et tous adorent être harcelés.


Comment s'imprégner de l'univers ?

• Le règlement : ici. Comme dans tous les jeux, il y a des règles. C'est la partie la moins drôle mais elle est nécessaire car elle t'indique les étapes à respecter sur le forum pour que tout se passe bien.

• Le contexte :ici. c'est le thème général du forum. Il est sa base  et devrait te donner une idée de l'univers dans lequel va évoluer ton personnage.

• Les intrigues : ici. C'est une histoire qui vient s'ajouter au contexte. Elle sert à pimenter le jeu, à donner une autre tournure à ce qu'il se passe sur le forum et va changer la vision de ton personnage. C'est comme l'élément perturbateur d'un récit.

Un exemple ?  calin Dans un univers de super-héro par exemple : prenons spiderman. Le contexte se déroule dans la ville de New York, où un jeune homme mordu par une araignée "radioactive" se découvre des super-pouvoirs. Une des intrigues peut être l'arrivée du bouffon vert qui sème la terreur dans la ville, ou bien (imaginons quelque chose de plus général) une société qui veut créer une armée de super-héros à partir d'expérimentations génétiques pour se défendre contre les héros comme spiderman.


Comment incarner ton personnage ?

Tu peux soit l'inventer de toute pièce, soit choisir un personnage attendu. Dans tous les cas, il te faudra te créer une fiche de présentation.

• Prédéfinis (aussi appelés PV = postes vacants) : les prédéfinis du forum, les PV de Vampire Diaries, les PV de The Originals et les scénarios des membres. Ce sont des personnages qui sont attendus parce qu'ils sont importants dans l'univers ou parce qu'ils sont importants pour les membres.

• L'avatar : c'est l'image dans ton profil qui représente le physique de ton personnage. Il doit avoir une taille précise (200*320) et tu dois choisir une célébrité (acteur/trice, chanteur/se, danseur/se, mannequin). Pour les prédéfinis ou scénarios, ils sont déjà choisi mais sont parfois négociables. Pour les personnages inventés, il suffit de vérifier que la célébrité choisie n'est pas déjà utilisée ici : bottin des avatars

• La fiche de présentation : C'est là que ton histoire commence  yes ! Tu dois suivre le modèle ici que tu postes et remplir le formulaire, en remplaçant les informations demandées par celles de ton personnage. Une fois que tu as fini cette fiche, il suffira de faire signe :  ici

• la fiche de liens : maintenant que tu as été validé par un membre de l'équipe, tu peux créer une fiche de lien ici. C'est comme un répertoire où tu inscris toutes les relations que ton personnage entretient avec les personnages des autres joueurs. Si tu veux un modèle tout prêt, il y a celui-ci. Tu peux aller demander des liens sur les fiches des autres pour créer un entourage à ton personnage.

• la fiche de rp : Tu peux la créer ici. C'est une sorte d'agenda pour toi, d'emploi du temps qui te sert à recenser les sujets de ton personnages. Souvent en trois parties : RP en cours, RP terminés, RP prévus (et parfois RP abandonnés). Comme pour la fiche de lien, tu peux aller demander sur celles des autres, s'ils veulent ouvrir un sujet avec toi mais si tu ne sais pas à qui demander, tu peux poster .


Comment jouer avec ton personnage ?

• Quelques petits mots à connaître pour ça :
MDJ/MJ : c'est le maître du jeu. Dans certains contextes particuliers, il peut intervenir dans certains sujets (comme les intrigues par exemple) pour changer la donne, soit pour vous donnez un coup de pouce ou soit pour mettre un peu de piquant dans le jeu.
PNJ : Personnage Non-Joueur. Ici par exemple, nous avons The Shadow, qui peut également être le MDJ. Il s'agit également de tous les personnages que vous imaginez et faites intervenir dans vos histoires.
RP/post : c'est le sujet que vous écrivez ou la réponse que vous allez poster.

• Après ? C'est à vous de jouer les artistes ! Vous pouvez écrire à la première personne, ou bien à la troisième. Vous pouvez même utilisez "tu" mais c'est plus compliqué à gérer.  heart 



Et le maître mot : "s'amuser" !!!  coeur  coeur  coeur 

______________________

Désillusionnée avant l’âge, je dégueule sur la facilité des sentiment. Ce qu’on nomme l’amour n’est que ce que l’on a trouvé pour aliéner la déprime post-coïtum pour justifier le fornicateur de l’orgasme. C’est la quintessence du beau. Du bien, du vrai, qui refaçonne votre sale gueule, qui sublime votre existence mesquine. Et bien moi je refuse. © Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-life-rpg.forumactif.fr
 

Manuel des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DD4] Erratas
» [DD4] Ressources
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007
» [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis
» Moulin Manuel - Que penser du Santiago de Zassenhaus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Life :: Il faut un commencement à tout... :: Accueil-